Tanguisimo

Véritable art de vivre, le tango est plus que jamais l’essence de tout un peuple,
l’âme de l’Argentine et du Rio de la Plata.
9 artistes vous en ouvrent les portes, sensuelles et envoûtantes…
Autour des musiciens et danseurs de Buenos-Aires,
revivez toute l’histoire de cette musique et de cette danse de légende.

Tanguísimo est né de la rencontre de musiciens virtuoses qui embarquent pour un voyage musical à la découverte de nouveaux horizons. Leurs trajectoires respectives les ont conduits à donner plusieurs centaines de concerts dans les salles les plus prestigieuses du monde entier. Dirigés par l’altiste et guitariste Ludovic Michel, ils décident d’unir leurs différentes sonorités et leur virtuosité pour former un ensemble d’un grand équilibre et d’une rare richesse de timbres.

De ce long périple, bravant et défiant les courants, naît un tango naviguant entre espoir, violence, amour et passion…. La mélancolie d’un bandonéon et les envolées passionnées des cordes complices des pulsations languissantes d’un piano rebelle racontent les mêmes souffrances tragiques, les mêmes blessures de la vie.

Accompagnant les danseurs Gisela Passi et Rodrigo Rufino, Céline Ruiz et Jérémy Braitbart, sur leurs chorégraphies sensuelles et virtuoses, Tanguísimo interprète toute la magie du tango sous sa forme la plus complète, exprimant la fatalité de l’impossible amour et les sentiments exacerbés de la poésie du Rio de la Plata.
Autour de leur couple soliste Rodrigo Rufino & Gisela Passi, Tanguísimo a fait appel aux danseurs : Alejandra Hobert & Adrian Veredice, Melina Brufman & Claudio Gonzalez, Mariano Galeano & Paula Rubin, Sergio Molini & Gisela Graef-Marino, Julia & Andres Ciafardini, Sebastian Arce & Mariana Montes, Eduardo Capussi & Mariana Flores, Erna & Santiago Giachello…

En 2004, Tanguísimo est sollicité par Artemis production pour la création artistique et musicale du spectacle « Otango« .

Tanguísimo se produit dans les plus grandes salles et festivals, notamment : Opéra de Saint-Étienne, Opéra-Théâtre de Limoges, Théâtre Impérial de Compiègne, Opéra de Nancy, « La Cigale » à Paris, Festival de Labeaume, Festival « le Fort Antoine dans la ville » de Monaco, Festival de la Vézère, Festival du jeune soliste d’Antibes, Festival Lyrique en Marmandais, Festival Estival d’Annecy, Festival Tarascon-Latino, Les Concerts de Vollore, Festival du Relec, « Ma ville est Tango » de Menton, Festival « Fortune de Lutherie » de Mirecourt, Festival International de Tango de Paris, à la Cigale, au Petit Journal Montparnasse à Paris, à l’Hôtel du Nord à Paris, au Festival International de Tango « Podewill » de Berlin, Festival Herrenhausen de Hanovre dans le cadre de l’Exposition Universelle 2000 en Allemagne, Suisse, Italie, Grèce, Bulgarie, Etats-Unis…