Après avoir été formée au CRR de Clermont-Ferrand par Hervé Hotier, Laëtitia LENCK se perfectionne au CRR de Paris dans la classe de Vincent Lucas, avant d’intégrer en 2009 le prestigieux Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Sophie Cherrier. Elle y obtient en mai 2014, son Master mention TB à l’unanimité du jury.
C’est la même année que Laëtitia Lenck réussit le concours de Flûte piccolo solo de l’orchestre philharmonique de Marseille. Sa carrière de musicienne d’orchestre ne s’arrête pas là, puisqu’elle est régulièrement invitée dans de prestigieux orchestres en France et à l’étranger : Orchestre de Rotterdam, Orchestre de l’opéra de Lyon, Orchestre de Paris, Orchestre de Toulon, Orchestre de Bretagne, Aldeburgh world orchestra, etc.
Passionnée de musique de chambre, elle crée en 2014 le duo Alcé avec la harpiste Camille Cabaret-Roux. Elles se produisent dans de nombreuses salles du sud de la France : opéra de Marseille, l’hôtel de luxe le C2, le théâtre Galli ou encore Le festival Musiques interdites qui l’invite régulièrement dans ses formations de musique de chambre.
Spécialiste du piccolo, elle se produit régulièrement en soliste (Orchestre de Marseille, orchestre Sostenuto) et donne de nombreuses master-classes à travers toute la France…