Né à Lyon en 1982, Guillaume DESHAYES commence l’apprentissage de la musique à l’âge de 6 ans à l’ ENM de Villeurbanne dans la classe de Sophie Brière. Il continue ses études au CRR de Rueil Malmaison avec Daniel Arrignon et en 2003 entre au Conservatoire National Supérieur de Paris. Il y étudie le hautbois avec David Walter et Jacques Tys, le hautbois baroque avec Marcel Ponseele et la Musique de Chambre avec Maurice Bourgue.
En 2007, il obtient un 1er prix de hautbois mention Très Bien à l’unanimité et en 2009, un 1er prix de Musique de Chambre mention Très Bien à l’unanimité avec Félicitations.
En parallèle à ces études, il multiplie les expériences professionnelles avec les plus grands orchestres (London Symphony Orchestra, London Philarmonic Orchestra, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre Philarmonique de Radio France, Orchestre National de France, Opernhaus Zürich, Orchestre du capitole de Toulouse..etc), ainsi qu’ avec les plus grands chefs (Pierre Boulez, Lorin Maazel…etc) et s’implique dans beaucoup d’ensembles. Il réalise notamment avec l’Ensemble Initium (Lauréat du Concours International de la Fnapec) des enregistrements divers dont plusieurs intégrales de la musique pour instruments à vents (Onslow, Koechlin, Ibert, Caplet et Escaich).
Il est depuis 2010, 1er hautbois Solo à l’Opéra de Toulon Provence Méditerrannée.